Mesurages des surfaces : attention à la confusion loi Carrez / loi Boutin

Bien qu'il ait de nombreuses similitudes entres les deux méthodes de calcul, il ne faut pas confondre métrage Loi Carrez et mesurage Loi Boutin, chacun de ces diagnostics de surface est requis pour un projet immobilier spécifique. Le mesurage Loi Boutin est à appliquer aux locations afin de connaitre la surface habitable, le mesurage Loi Carrez est uniquement valables pour les ventes en copropriété (habitation ou local professionnel) pour la surface privative. 

Les similitudes entre les deux : prise en compte des surfaces de plancher construites de plus de 1.8m de hauteur y compris les combles aménagés, exclusion des surfaces prises par les portes, murs, fenêtres, escaliers, cave, parking et garage.

Si le calcul de la surface est supérieur à plus de 5 % que la surface réelle, l'acquéreur ou le bailleur peut demander une baisse du prix de vente ou du loyer.

Les différences : Le mesurage Loi Carrez prend aussi en compte, les vérandas, les greniers, les combles non aménagés, les sous-sols, les remises

Paiement en ligne sécurisé