DPE Tertiaire : pour les bâtis hors habitations

Les logements ne sont pas les seuls biens devant se soumettre à un DPE en cas de vente ou de location, les bâtiments relevant du secteur tertiaire ont également cette obligation. À moins qu’il s’agisse de petit tertiaire en pied d’immeuble, le diagnostiqueur doit avoir une certification avec mention. Par ailleurs, la réforme du DPE des logements, entrée en vigueur le 1er juillet 2021, ne concerne pas les locaux professionnels.

Ce diagnostic de performance énergétique se décompose en trois catégories selon l'activité du bâti car les usages et l'utilisation des locaux ne sont pas les mêmes pour un commerce, un hôpital ou des bureaux par exemple. La différence entre ces trois catégories est essentiellement sur les valeurs des échelles de consommation et les usages pris en compte. 

Chaque DPE tertiaire informera le futur acquéreur ou locataire de la consommation énergétique et des rejets de CO2 annuels, de la présence éventuelle d'une énergie renouvelable, des recommandations de travaux, ainsi que des gestes efficaces à adopter pour économiser l'énergie. 

Paiement en ligne sécurisé