Diagnostic Gaz : êtes-vous concernés ?

Toutes les ventes et locations ne sont pas soumises au diagnostic gaz, seuls les biens possédant une installation au gaz de plus de 15 ans sont concernés par ce diagnostic qui protège les occupants d'accidents domestiques potentiellement graves. Le bien en lui-même peut aussi subir des dégradations importantes.

DIAGIMMODIRECT va pratiquer le diagnostic gaz en inspectant avec une grande rigueur toute l'installation intérieure à partir de l'alimentation (compteur ou bouteille extérieure) jusqu'aux raccordements des appareils. La ventilation et l'aération des pièces sont également vérifiées afin d'éviter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone, causant de nombreuses victimes et des décès chaque année. 

Les éventuelles anomalies, classées en trois catégories, sont mentionnées dans le rapport du diagnostic gaz que vous devez fournir à l'acquéreur ou au locataire. Les catégories A1 et A2 représentent des anomalies qui entraînent peu de risques pour les occupants. En revanche, la catégorie DGI, Danger Grave Immédiat, nécessite quant à elle une coupure de l'alimentation gaz sur le champ avec une réparation dans les plus brefs délais.

Paiement en ligne sécurisé