Diagnostic Termites obligatoire ou pas ?

L'obligation du diagnostic termites n'implique que la vente d'un bien immobilier dont la commune ou le département entier est couvert par un arrêté préfectoral déclarant l'infestation. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la Haute-Vienne n'est pas concernée par cette obligation de remise du diagnostic termites à l’acquéreur. Cependant, un foyer de termites peut être détecté à tout moment. La présence de termites pouvant être assimilée à un vice caché, la réalisation de l’état termites protège le vendeur. 

Si le diagnostic est avéré positif, une déclaration en mairie devra être pratiquée dans le mois qui suit afin que des mesures préventives soient mises en place pour éviter l'infestation au voisinage. 

Il est conseillé d'agir vite après la détection des termites car ces insectes xylophages se développent et se propagent très rapidement et peuvent causer des dégâts importants sur un bien immobilier (incendies via des courts-circuits, effondrement) si rien n'est mis en œuvre dans des délais courts. 

Paiement en ligne sécurisé