Diagnostic Électricité, la sécurité des occupants est primordiale

Les principales conséquences d'une défaillance d'une installation électrique sont les courts-circuits avec incendie et les électrocutions. Ces risques peuvent être minimisés avec le diagnostic électricité qui est imposé sur toute installation électrique de plus de 15 ans, équipant un bien à usage d’habitation, à vendre ou à louer. 

Pour accomplir le diagnostic électricité, DIAGIMMODIRECT contrôle toute l'installation du compteur aux prises de courant dans le logement et ses annexes extérieures en notant les diverses anomalies dans le rapport. 

La vente ou la location d'un logement dont le rapport du diagnostic électricité révèle des anomalies est tout à fait possible. Cependant, un acquéreur pourra mettre en avant les travaux à réaliser pour disposer d'une installation sans danger afin de négocier le prix de vente. Concernant la location, le bailleur est tenu de fournir une habitation décente et donc exempte de risque pour la sécurité des occupants, faute de quoi il risque des sanctions. Les travaux préconisés doivent donc être pris en compte avant de louer le logement.

Paiement en ligne sécurisé