Diagnostic Amiante, une information capitale

DIAGIMMODIRECT est qualifié pour réaliser un diagnostic amiante sur tous les biens mis en vente dont le permis de construire est antérieur à 1er juillet 1997, année qui correspond à l'interdiction de l'utilisation de l'amiante dans divers matériaux.

À quoi sert le diagnostic amiante ? Il permet d'informer l'acquéreur d'une éventuelle présence d'amiante dans les matériaux de construction figurant sur deux listes officielles, ainsi que l'état de conservation de ces matériaux. L'acquéreur fera donc son choix en toute connaissance de cause (présence d'amiante et danger, travaux préconisés), le vendeur n'étant pas dans l'obligation de procéder au retrait des matériaux contenant de l’amiante avant la vente immobilière. 

En location, le diagnostic amiante n’a pas à être joint au contrat, mais le propriétaire d'un appartement construit avant le 1er juillet 1997 et situé dans un immeuble collectif d’habitation doit mettre à disposition le DAPP. Ce Diagnostic Amiante des Parties Privatives doit d’ailleurs avoir été effectué même en l’absence de transaction immobilière. Le locataire peut aussi demander à consulter une copie de l’état d’amiante lié à la vente.

Paiement en ligne sécurisé