Diagnostic Plomb, un examen indispensable pour certaines transactions immobilières

Votre logement à vendre ou à louer dispose d'un permis de construire qui a été validé avant janvier 1949 ? Il doit alors être soumis à un diagnostic plomb car les revêtements appliqués avant cette date peuvent contenir du plomb. Avec les années, les revêtements et les anciennes peintures au plomb peuvent se dégrader, or l’inhalation ou l’ingestion de poussières et d’écailles de plomb peut provoquer des maladies dont le saturnisme infantile. 

DIAGIMMODIRECT va effectuer un diagnostic plomb sur tous ces biens construits avant janvier 1949 afin de mettre en évidence ou non les revêtements contenant du plomb qu'ils soient d'origine ou recouverts par d'autres produits. Pour cela, nous utilisons un appareil à fluorescence X qui mesure la concentration de plomb et nous vérifions l'état de conservation de chaque matériau. Si le diagnostic plomb est positif (taux supérieur à la norme et matériaux dégradés), des travaux devront être envisagés.

La validité du diagnostic plomb dépend du résultat : illimité s'il est négatif mais en cas de résultat positif, il est de 6 ans pour la location et 1 an pour la vente. 

Paiement en ligne sécurisé