Le DPE devient plus explicite et plus transparent

Le premier diagnostic à faire au préalable d'une vente ou d'une location est le DPE, Diagnostic de Performance Énergétique, afin d'évaluer la consommation d'énergie et l'empreinte carbone dudit logement. Le DPE était auparavant simplement informatif pour un acquéreur ou un locataire. 

Depuis le 1er juillet 2021, le DPE a évolué en devenant d'une part opposable, c’est-à-dire qu'en cas de fausses informations indiquées sur le DPE (en dehors des recommandations de travaux), le vendeur, le bailleur mais aussi le diagnostiqueur immobilier pourra être sanctionné. D'autre part, la note du logement, affichée dans l’étiquette énergie, dépend de la plus mauvaise performance entre consommation d’énergie et impact sur le climat (gaz à effet de serre). L'éclairage et les auxiliaires (VMC, chauffage) intègrent dorénavant les données du DPE. Enfin, les préconisations de rénovation énergétique ont également été améliorées.

DIAGIMMODIRECT vous propose un DPE de qualité et réalisé avec professionnalisme afin que votre transaction se passe sans conflit. Nous répondons également à toutes vos questions sur ce DPE réformé et ses nouveautés.

Le DPE de votre logement a été fait avant juillet 2021 ? Il reste valable jusqu'en décembre 2022 ou en décembre 2024 selon sa date de réalisation. Les DPE obtenus après le 1er juillet conservent une durée de validité de 10 ans.

Paiement en ligne sécurisé